Transfert 

Suanon à la JS Kairouanaise pour  un prêt

Confronté par une rude concurrence à l’étoile du Sahel, Abdel Fadel Suanon vient d’être prêté à la JS Kairounaise jusqu’à la fin de la saison. Seulement 4 matchs à son actif cette saison, l’attaquant international des Ecureuils du Bénin a tout de même violé le filet adverse trois fois. En quête de temps de jeu, l’ancien goaliadore des pétroliers du Mogaz 90 vient d’être prêté pour les six prochains mois à la JS Kairouanaise, actuel 11e du championnat avec 18 points. La JSK était à la recherche d’un buteur durant ce mercato. L’ancien joueur du Mogas est donc annoncé comme un renfort chez les verts pour aider à assurer le maintien , Suanon devra également marquer des points aux yeux du club sousse auquel il est lié jusqu’en 2018 et qui le suivra de très près. Pour rappel la saison dernière , Suanon avait disputé 7 matchs de championnat avec l’Etoile du Sahel pour deux buts avant de se blesser à la cuisse en février 2014.

 Carinos CHANHOUN

 

Transfert

Rudy Gested Pressenti à West Bromwich Albion

L’ancien avant centre de Kardiff City ne finira pas certainement cette saison sous les couleurs  de Hull City. A quelques jours de la fin de ce mercato, les dirigeants de West Bromwich Albion font des yeux doux à l’attaquant international des Ecureuils du Bénin. Si tout ira bien, l’ancien goaliador de Cardif City, rejoindra prochainement son capitaine de la sélection nationale Setéphane Sessegnon.  

Carinos CHANHOUN


Transfert

Bony forme la paire ivoirienne avec Touré à Manchester City

C'est la première grosse opération financière de ce mercato hivernal. Et sans grande surprise, elle est à mettre à l'actif de Manchester City. Wilfried Bony s'est engagé, mercredi, avec les Citizens pour quatre ans et demi. Le transfert est estimé à près de 40 millions d'euros.

Le transfert a, dans un premier temps, été annoncé par la Fédération Ivoirienne de Football, avant d'être démenti puis officialisé en seulement une heure par les deux clubs anglais. "Comme joueur, c'est toujours bon de faire partie d'un des plus grands clubs au monde. Je suis vraiment heureux et très fier, a déclaré le joueur sur le site officiel des Citizens. J'attendais depuis longtemps ce moment, et c'est arrivé. C'est fantastique". Son entraîneur, Manuel Pellegrini s'est également réjouit de cette arrivée. "Il va être un nouveau renfort idéal pour l'équipe. Nous avons quatre attaquants de classe internationale (Aguero, Dzeko, Jovetic et donc Bony) et je suis impatient de les voir travailler tous ensemble."

A 26 ans, celui qui va disputer la CAN avec la Côte d'Ivoire, devant le plus gros transfert de l'histoire de Swansea. Acheté 12 millions d'euros au Vitesse Arnhem par les Gallois en juillet 2013, l'attaquant est revendu presque quatre fois plus cher, un an et demi plus tard. Une incroyable inflation pour un joueur passé par la République Tchèque, qui aura marqué 25 buts en 48 apparitions lors de sa première et seule saison entière avec Swansea. Sur l'année 2014, l'Ivoirien aura été le meilleur buteur de la Premier League, avec 20 buts. Deux buts devant Sergio Aguero, son nouveau partenaire.

 

Contact

Envoyez-nous un message 


Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.